Entretien
Nous pouvons vous accompagner pour l’entretien de votre jardin sur la taille de haie, des arbustes, des arbres fruitiers, des rosiers mais également sur la tonte et le ramassage des feuilles.
- Nous pouvons travailler sur un point particulier comme par exemple la taille d’une haie.
- Une formule au forfait horaire sera plus adaptée lorsque de nombreuses petites tâches variées sont à effectuer dans votre jardin.
- Nous pouvons enfin convenir ensemble d’un plan d’intervention sur l’année établissant les grands postes que vous souhaitez nous confier et les périodes d’interventions.
Dans tous les cas, notre commercial viendra sur place au moins une fois par an pour évaluer vos besoins et vous proposer la formule la plus adaptée.
Dans la réalisation des travaux, nous attachons un soin particulier aux finitions. Nous assurons la gestion et l’évacuation de l’ensemble des déchets verts.
Pour l’entretien courant, consultez notre fiche technique ENTRETIEN DE JARDIN.
Toute l’année, l’obligation de débroussailler s’impose aux propriétaires des constructions ou installations situées en zone boisée ou à moins de 200 mètres de celle-ci.
Grâce à nos débrousailleuses à couteaux broyeurs pour de petites zones et notre broyeur sur chenilles pour des surfaces plus importantes, nous pouvons vous accompagner dans ces travaux de prévention.
Pour une mise en conformité incendie, consultez notre fiche technique DEBROUSSAILLAGE.
Travaux de jardinage et crédit d'impôt
Grâce à notre adhésion à la coopérative ACCES SAP, nous pouvons vous faire bénéficier d’un crédit d’impôt.
En effet les petits travaux de jardinage entrent dans le cadre du service à la personne. Voici la liste des prestations de jardinage faisant l’objet d’une déduction fiscale de 50% (selon l’article 199 sexdecies du code général des impôts).
- Tonte de pelouse
- Débroussaillage
- Entretien des massifs
- Arrosage manuel des végétaux (hors maintenance d’arrosage, hors goutte à goutte)
- Ramassage des feuilles
- Scarification
- Application d’engrais et/ou d’amendements
- Déneigement
- Bêchage, binage et griffage
- Désherbage
- Petit arrachage manuel et évacuation des végétaux
- Taille de haies, fruitiers, rosiers et plantes grimpantes, dans le respect du décret du 1er septembre 2004 : notamment les travaux effectués à partir du sol
- Taille d’arbres et arbustes hors élagage, effectuée à partir du sol ou dans les conditions de l’article R233-13-22 du Code du Travail Mise en place de systèmes assurant la sécurité des salariés
- Traitement des arbres et arbustes* (produits de biocontrôle ou produits conventionnels)
- Traitement des gazons* (produits de biocontrôle ou produits conventionnels)
- Entretien des piscines et des abords (hors entretien technique)
À hauteur de 5 000€ de prestation par an et par foyer fiscal soit 2 500€ de réduction d’impôt au maximum
Qu’est-ce que l’Avance immédiate du crédit d’impôt ?
L’Avance immédiate du Crédit d’impôt est accessible pour les clients des organismes de services à la personne depuis le 14 juin 2022. Pour les particuliers faisant appel à une entreprise de service, le bénéfice est instantané, car ils ne paieront plus que 50% du montant de la facture. Gratuite, optionnelle et 100% numérique, l’Avance immédiate permet aux foyers de mieux gérer leur budget au quotidien et d’augmenter leur pouvoir d’achat.